AMB29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mobilisation generale

2 participants

mobilisation generale Empty mobilisation generale

Message  Invité Mar 3 Nov - 1:44

bonsoir a tous je souhaite lancer un nouveau sujet en association avec l article sur le blog a propos des violences gratuites qu a subit notre presidente sur pont l abbé.
on se demande dans quel monde on vit pour voir des choses pareils se derouler dans nos rues et ce n est pas la premiere agression qu on a ressencé c ca le pire car tous le monde connait les responsables mais il faut croire que le fait de porter plainte ne change rien a cette situation car les agressions continues nous ne sommes plus en securité dans nos rues que se soit a pied ou en voiture qu on soit jeune ou moins jeune et le pire c que maintenant ils s attaques aux femmes sans uncun scrupule et s en ventent meme apres de leur exploit comme ils doivent le penser je crois qu il est grand temps qu on reagisse avant que ca ne se finisse tres mal.
je pense que pour commencer on devrait faire une petitions qui sera transmise aux habitants ainsi qu aux commercants de la ville pour ensuite etre transmise au maire de pont l abbé et au prefet pour essayer de faire bouger les choses avant que se soit nous meme qui soyons obligés de regler le probleme si on nous laisse sans reponse et sans action de la justice.
j attend vos commentaires avec impatience et souhaite tous mon soutien a pascale et jean fanch.
bimbim tres tres tres tres en colere

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mobilisation generale Empty Les bleus ne font pas de cadeaux à ceux qui veulent piquer leur boulot même si ils le font mal

Message  frédo Mar 24 Nov - 4:39

puisque c'est un sujet d'actualité sur la capitale du pays bigouden , je me permets de poster une réponse qui va sans doutes en décevoir certain(e)s , en espérant que cette fois , le fait de ne pas être tout à fait dans la droite ligne , ne me vaudra pas d'être censuré comme pour la précédente . faite dans les "commentaires" de l'article racontant l'agression subie par votre présidente . La référence faite au droit à la légitime défense , est assez mal venue et déplacée dans le contexte actuel ! Il est intolérable que quelqu'un ( homme , femme , enfant, veillard ,,etc...) subisse une agression dans une petite ou grande ville , les coupables mériteraient bien entendu une sanction ! c'est évident , mais là où le bas blesse , c'est quand on avance l'hypothèse d'une action vengeresse ou même , pire , préventive ! On est en république , la seule action préventive reste la pétition ou ... le vote aux élections ! (avez vous été voter les dernières fois ?) , tout acte de violence est répréhensif dans notre société , et l'histoire prouve que les comités de défense de citoyens ont toujours "débordé" et ont donc dépassé le but qu'ils s'étaient fixé car les rejoignent souvent des éléments incontrolés ( fachos complexés en mal de violence gratuite le plus souvent) et à ce moment là , la police agit comme le dit la loi ...en arrêtant les violents . par votre article et dans votre blog , vous vous dénoncez à la police avant même d'avoir agis ! c'est maladroit . la loi du talion , si elle doit s'appliquer ,doit l'être discrètement et sans témoins . celà nécessite un certain courage et fait souvent passer ses acteurs dans le camp de ceux qu'ils visaient par leur action ! celui de la violence ! On répond à la violence par la violence , soit ! mais sans bruits ou alors préparez vous à une répression policière "légale ! La légitime défense est un acte "instantané" , si Mme Guyomar avait utilisé une arme pour se défendre lors de l'agression , ou si un groupe d'amis était intervenu violemment pour la défendre au moment des faits , pas de problèmes , ou très peu , même au tribunal ! mais la même intervention le lendemain , " à froid" aurait entrainé une sanction "normale" nous sommes dans une société de "droit" , même si ça ne vous parait pas évident à première vue !Nous avons tous subit des agressions , physiques ou matérielles , des jeunes souvent insolvables (tout comme leurs parents ) et vous voulez quoi ? que ces jeunes aillent en taule deux ans ou plus , faire de la muscu et apprendre TOUTES les "ficelles" auprès de leurs ainés ? Je vous laisse imaginer le retour des enfants prodigues ... non sincèrement l'AMB est une asso tout ce qu'il y a de légitime et louable par ses actions sociales et motardes , n'en faites pas un nouveau " comité d'action sociale" car une fois qu'on aura réglé les "problème" jeunes , on s'attaque à qui ? attention aux dérives , ceux qui ont connu ou entendu parler du "SAC" dans les années 60-70 savent et comprennent à quoi je fais référence , et pour les autres , eh bien vous avez la chance d'avoir internet , alors "surfez" un peu et recherchez les articles qui relatent les "exploits" de ces groupuscules nés d'actualités telles que celle qui s'est déroulée à pont l'abbé au détriment de votre présidente , vous y lirez de quoi , sans doutes vous faire changer d'avis ! Si toutefois vous choisissez les actes plutot que les mots , eh bien attendez vous à devoir les assumer ...! jusqu'au bout hélas ! Les bleus ne font pas de cadeaux à ceux qui veulent piquer leur boulot même si ils le font mal !

frédo

Masculin
Emploi/loisirs : chef de chantier en construction pétrolière / dessin humoristique , illustration , musique , kayak

Message  Invité Mar 24 Nov - 12:50

SALUT FREDO
J AI LU TON MESSAGE DE HAUT EN BAS ET DE BAS EN HAUT DANS TOUS LES SENS QUOI ET JE NE COMPREND PAS TROP TA REACTION MAIS BON CHACUN A SES OPINIONS ET NOUS NE SOMMES PAS LA POUR LES JUGERS BIEN AU CONTRAIRE HEUREUSEMENT QUE CHACUN A LE DROIT DE S EXPRIMER QU ON SOIE D ACCORD OU PAS C EST CA QUI FAIT UN BON GROUPE DE DISCUTION.UNE PETITE QUESTION ME VIENT EN TETE QUAND JE LIS TES MESSAGES ET JE ME DEMANDE QU ELLE METIER TU FAIS DANS LA VIE?C EST JUSTE DE LA CURIOSITE.
QUAND A CE QUI C EST PASSE DANS LES RUES DE PONT L ABBE A NOTRE PRESIDENTE JE NE JUGE EN AUCUN CAS LE TRAVAIL DE LA GENDARMERIE QUI SOIT DIS EN PASSANT SE PROMENE UN PEU PLUS LE WEEK END DANS LES RUES DE PONT L ABBE CE QUI EST SIGNE QU ILS PRENNENT CONSCIENCE DU MALAISE QUI SE PASSE DANS LEUR VILLE ET DANS BIEN D AUTRES VILLES MAIS BON ON NE PEU PAS S OCCUPER DE CE QUI SE PASSE AILLEURS ESSAYONS DE NOUS CONCENTRER SUR NOTRE PROBLEME A NOUS.
DES FOIS POUR MA PART MES MOTS DEPASSE MA PENSE ET JE PENSE QUE SI CELA ETAIT ARRIVE A TA FEMME,TON FILS,TA FILLE,TA MERE,TON PERE...OU QUI QUE CE SOIT DE TA FAMILLE TU AURAIS REAGIS PAREIL SOUS LE COUP DE LA COLERE DE L ENERVEMENT QUI PEUT TE PRENDRE LORSQUE QUE L ON T APPREND UNE TELLE CHOSES.
MAINTENANT LE FAIT D EN PARLER SUR LE BLOG JE PENSE QUE C EST QUELQUE CHOSE DE NORMAL NOUS SOMMES SUR LE BLOG DE L ASSOCIATION DES MOTARDS ET JE PENSE QUE NOUS AVONS ASSEZ D INTELLIGENCE POUR PARLER DE TOUT SUJET DE CONVERSATION ET QUE NOS SEULE MOTS A LA BOUCHE NE SONT PAS QUE LE MOT MOTO.
JE PENSE QUE CE QUI C EST PASSE A NOTRE PRESIDENTE CONCERNE CE BLOG CE QUI EST NORMAL CE N EST PAS COMME SI ON PARLAIT D UNE PERSONNE INCONNUE NOUS NE SOMMES PAS LA POUR DEBLATERER SUR TOUS LES FAITS DIVERS MAIS CELUI LA CONCERNE EN PREMIERE LIGNE NOTRE BLOG ET SURTOUT EN PREMIER POINT LA PRESIDENTE DE CETTE ASSOCIATION ET EN TANT QUE VICE PRESIDENTE JE ME PERMET DE DIRE QUE CELUI QUI EST LOBOTOMISE MOTO N EST PAS OBLIGE DE LIRE NOS ARTICLES SI IL NE SONT PAS A SONT GOUTS.
SUR CEUX BONNE JOURNEE FREDO ET A QUAND UNE RENCONTRE AVEC TOI POUR ENFIN TE PRESENTER A NOUS????????????????????
LA VICE PRESIDENTE

Invité
Invité

mobilisation generale Empty un sujet ou les écrits ne remplace pas la parole et les faits

Message  jean françois Mer 25 Nov - 20:46

aih, FREDO,

si tu souhaite approfondir le problème de la violence des jeunes,et le tabassage de nôtre Présidente je te conseil de venir en parler avec nous;et surtout écouter les personnes qui sont intervenues au moment de l'agression!
quand à la justice et les gendarmes ils font leurs travails!
personne ne fera justice elle même!
le sujet est terminé!!!!
jean françois
jean françois

Masculin

mobilisation generale Empty Re: mobilisation generale

Message  frédo Jeu 26 Nov - 3:53

jean françois a écrit:aih, FREDO,

si tu souhaite approfondir le problème de la violence des jeunes,et le tabassage de nôtre Présidente je te conseil de venir en parler avec nous;et surtout écouter les personnes qui sont intervenues au moment de l'agression!
quand à la justice et les gendarmes ils font leurs travails!
personne ne fera justice elle même!
le sujet est terminé!!!!

je ne remets pas en cause le travail des gendarmes ( d'autres l'ont fait sur le blog ) il y aurait tant à dire à ce sujet , ce n'est pas le débat ! ma réaction en cas d'agression de ma femme ou d'un membre de ma famille , BIM BIM , serait sans doute celle que tu attends de la part d'un homme normal , toutefois ,je ne m'en vanterais certainement pas sur un forum, même si l'anonymat d'un tel outil de communication permet tout les courages. La raison pour laquelle je suis intervenu sur ce sujet , c'est qu'il m'a parut dangeureux d'y lire un "appel" à la mobolisation , avec des sous entendus dangeureux ; On ne PEUT PAS faire justice soi-même dans ce pays , ce serait faire le jeu des voyous et des Fachos ! Quand à mon métier , Bim Bim , il n'a rien à voir dans ce forum sinon , si ça s'intéresse qu'il m'occupe à gérer des mecs de pas mal de nationalités différentes dans un métier relativement dangeureux avec des mecs courageux et "solides" .
Pour ceux qui ont un peu de mémoire , dans notre beau pays bigouden , je conseille de revenir un tantinet en arrière dans les années 60-70 , et ils verront qu'à l'époque déjà on a eu à subir ce genre de débordements à pont l'abbé au guil' , et à saint gué ... c'est pas nouveau ! Il y a un problème d'éducation , de violence , de drogue , d'alcool , de désoeuvrement, de laxisme des parents , de violence conjugales "imitées" par les rejetons . comment voulez vous que des jeunes qui ont vû leurs pères tabasser leurs mères aient le moindre remords à tabasser une femme qui leur est étrangère ? Je n'excuse certainement pas ces voyous . Je ne le ferais pas si j'étais concerné et règlerais "à chaud" mes comptes ! Mais "à froid" je le répète , ce n'est pas le rôle d'une asso de régler "avec les muscles" des problèmes de justice .
je reviens sur ce que TU écris au début de ce sujet BimBim :"je pense que pour commencer on devrait faire une petitions qui sera transmise aux habitants ainsi qu aux commercants de la ville pour ensuite etre transmise au maire de pont l abbé et au prefet pour essayer de faire bouger les choses avant que se soit nous meme qui soyons obligés de regler le probleme si on nous laisse sans reponse et sans action de la justice."
Ta réaction , si elle est "normale" , suggère un acte illégal , et tu te mets en danger inutilement , car si , en effet , quelqu'un fait justice , suite à cette agression , je te souhaite que personne du coté de la justice ou de la maréchaussée n'ait lû cette tirade , car ils pourraient très bien venir te demander ton alibi ... ce serait injuste , et malvenu , certes , mais toutefois logique !

frédo

Masculin
Emploi/loisirs : chef de chantier en construction pétrolière / dessin humoristique , illustration , musique , kayak

mobilisation generale Empty au sujet de Bimbim

Message  jean françois Jeu 26 Nov - 16:35

Salut Frédo,

elle dit " avant que ce soit nous même qui soyons obligés de règler le problème "
mauvaise interprétation de ta part !
règler le problême nous même ne veut pas dire par le règlement de compte!
étant donné que les habitants du pays Bigoudens craignent la monté vertigineuse de la violence à personnes, il serait intéressant de faire circuler une pétition dans le but de soutenir les Maires des différentes communes,le poids dune grosse pétition leurs permetteraient de se présenter devant Monsieur le Préfet,qui sera mis devant le fait accompli ! Monsieur le Préfet d'après le Maire de Pont l'abbé est quelque peut agacé par les appels répètés de nos premiers Magistrats!
cela est représentatif à se que dit Bimbim, c'est sa façon de dire "avant que ce soit nous même qui soyons obligés de régler le problème"
je vois aucun signe de violence dans cette phrase!!!!

Jean Fanch
jean françois
jean françois

Masculin

Message  Invité Jeu 26 Nov - 17:21

je pense que fredo n as pas du tout compris le sens de ma phrase quand je dis ca,ca ne veu en aucun cas dire baston, bagarre, coup de poing, coup de boule.......il y a d autres manieres de regler des conflits quand on est un minimum civilisé par respect pour nous meme evitons quand meme de nous rabaisser au niveau de ses jeunes delinquants bref je crois qu il n y a rien a rajouter a ce sujet voila bonne journee a tous
bimbim

Invité
Invité

Message  frédo Ven 27 Nov - 7:50

vous avez raison ,je n'ai rien compris , quand je lis que quelqu'un écrit ; qu'il veut régler le problème lui même face à un acte de violence , j'interprête comme d'autres l'ont fait auquels j'ai signalé cet article ...nous en avons parlé longuement et sérieusement , car c'est un sujet de société qui risque de nous toucher ...je le redis ,il faut faire attention à ce qu'on écrit , ça peut être mal interprêté !
sujet clos ,j'attends de voir comment va se régler cette affaire , et si vous avez besoin d'un coup de main , la presse est là qui peut aussi faire pression sur les élus et leurs représentants ( préfet ,etc...)

frédo

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé