deces de mon moteur
4 participants
Page 1 sur 1
deces de mon moteur
voila le moteur de mon GPZ m'as lâcher, il avais 83 000 km, faute a sont tendeur de chaine qui ne marchais plus. Le fautif [img][/img]
les pistons on voit bien que les soupapes on bien tapées (elles sont pliées) [img][/img][img][/img]
le cache culbuteur a sauter on vois bien les vis qui on tapées : [img][/img]
Dans le choc j'ai même perdu les vis et les contre écrous du réglage du jeu de soupapes, tous le filetages de toutes les vis on sautes : [img][/img]
J'ai reussi a trouver un moteur de 28 000 km, j'ai effectuer la greffe : [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VSvuFXPVKqw [/youtube]
Y a plus qu'a remonter les carénages, a vérifier que le cœur est fiable. j’espère bientôt être de retour sur les routes :)[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VSvuFXPVKqw [/youtube]
les pistons on voit bien que les soupapes on bien tapées (elles sont pliées) [img][/img][img][/img]
le cache culbuteur a sauter on vois bien les vis qui on tapées : [img][/img]
Dans le choc j'ai même perdu les vis et les contre écrous du réglage du jeu de soupapes, tous le filetages de toutes les vis on sautes : [img][/img]
J'ai reussi a trouver un moteur de 28 000 km, j'ai effectuer la greffe : [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VSvuFXPVKqw [/youtube]
Y a plus qu'a remonter les carénages, a vérifier que le cœur est fiable. j’espère bientôt être de retour sur les routes :)[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VSvuFXPVKqw [/youtube]
loirantss-
tendeur de chaine
salut loirantss
malgré tout ces problèmes nous te souhaitons une bonne année 2012 .
c'est le tendeur de chaine , ou la chaine qui était trop détendue ? d'ou la fin de course du tendeur automatique ? .
sur le KAWA GPZ a 60000 km il faut changer la distri ( chaine pignons) .
es que tu n'entendai pas un petit claquement ? de la chaine.
heureusement que tu t'es démerdé comme un chef pour trouver un moteur rapidement :
jean fanch...................
malgré tout ces problèmes nous te souhaitons une bonne année 2012 .
c'est le tendeur de chaine , ou la chaine qui était trop détendue ? d'ou la fin de course du tendeur automatique ? .
sur le KAWA GPZ a 60000 km il faut changer la distri ( chaine pignons) .
es que tu n'entendai pas un petit claquement ? de la chaine.
heureusement que tu t'es démerdé comme un chef pour trouver un moteur rapidement :
jean fanch...................
jean françois-
Re: deces de mon moteur
Voilà une année qui finit plutôt mal et qui commence bien puisque dans la nuit du 31/12 ,tu as changé ton moteur.. 83 000km c'était pas trop vieux pourtant! Enfin paix à son ame...
Moi,je crois bien que t'as monté un moulin gonflé pour battre la Moto de Jean Fanche?
Bonne et heureuse année à vous et que le bitume soit lisse et accrocheur sous le soleil radieux afin que l'on retrouve nos belles sorties mensuelles.
Moi,je crois bien que t'as monté un moulin gonflé pour battre la Moto de Jean Fanche?
Bonne et heureuse année à vous et que le bitume soit lisse et accrocheur sous le soleil radieux afin que l'on retrouve nos belles sorties mensuelles.
Gilles-
la chaine avait étés changée avant les 60 000 km, c'est le tendeur qui ne tendais plus , du coup le chaine détendue a fait le reste, dommage que mes images n’ont pas marché, des que j’aurais un peut de temps je vous referais ca :)
loirantss-
Eh bien bonne année donc et à ton moteur et à tous les membres de l'assoc' !!!!!!! Bonne année et à très vite ..........
Page 1 sur 1