razzia chez DAFY à Lorient
3 participants
Page 1 sur 1
razzia chez DAFY à Lorient
à lorient y'a pas qu'des harengs (ritournelle bien connue ) , y'a DAFY moto , que je ne connaissais qu'au travers de leurs pubs ! eh bien la décision de refaire deux garde-robes :pirat: ( eh oui , ma passagère préférée en avait marre de son vieux cuir qui pèse une tonne ) donc route sur lorient avec l'idée d'acheter deux vestes ,etc .... et là , eh ben surprise totale ; d'abord des prix abordables (j'ai parfois l'impression qu'il y en a qui se mettent d'accord sur les prix dans notre p'tit coin de cornouailles ) , un choix TRES varié , et un acceuil hyper sympa pour une première visite avec tasse de café "gratos" en plus ! et au bout du compte , une fois venu le moment de régler la douloureuse , eh ben un truc que j'avais pas vû depuis longtemps , une belle remise :santa: . commercial ? ben ouais ,mais bon c'est çà l'business et ça me donne l'envie de recommencer la balade un sam'di prochain , alors , en mai , si il y a des amateurs pour une virée shopping sur Lorient , eh ben on pourra en discuter :lol:
frédo-
Emploi/loisirs : chef de chantier en construction pétrolière / dessin humoristique , illustration , musique , kayak
chez DAFI à Lorient
ah! des remises,des remises ou ça !
Chez DAFI , si tu repousse là bas tu claaxxsoonnnee,
je ne serai pas tout seul , quand des Bigoudens entendent le mot Remise, chûûtte!
je suis Douarneniste!
jean fanch, ,bon d'accord.........
Chez DAFI , si tu repousse là bas tu claaxxsoonnnee,
je ne serai pas tout seul , quand des Bigoudens entendent le mot Remise, chûûtte!
je suis Douarneniste!
jean fanch, ,bon d'accord.........
jean françois-
Re: razzia chez DAFY à Lorient
Aaaaaaah touarc'h un penn sardinn qui mettrait en exergue le sentiment économe des bigoudens ? incroyab' !!! :lol: :lol: :lol: pas de problèmes , je finis de retaper la bécane et le bonhomme (opération importante qui me met ,pour l'instant dans l'impossibilité de rouler en deux roues ) et je te klaxonne pour cette virée dans les pays de l'est où la vie est moins chère et l'acceuil ...acceuillant ! y'a pas d'aut'mots !sans compter que la balade par la côte (quand on la connait bien ) est superbe , pas besoin de se tirer la bourre ! à plus donc , et à Lesconil (pas celui de poulhan ) il y a toujours une tasse de café frais ! marplijr
frédo-
Emploi/loisirs : chef de chantier en construction pétrolière / dessin humoristique , illustration , musique , kayak
Ahhh !!! J'savais pas ça Jean Fanch que t'était un Penn Sardin' !!! J'avais pas vu ta coiffe sous l'casque !!!
l'émigré
non! non! Sylvie,tu n'a pas fait de connerie...
un penn sardinn est un penn sardinn ni + ni-,
par contre un Bigouden c'est un Bigouden ! :lol:
je crois que je met de l'huile sur le feu
un penn sardinn est un penn sardinn ni + ni-,
par contre un Bigouden c'est un Bigouden ! :lol:
je crois que je met de l'huile sur le feu
jean françois-
en parlant d'huile sur le feu , :pirat: , il est clair qu'il est plus facile de caser un "poch'flack" sous un casque qu'une coiffe bigouden , y'a que comme çà qu'on a réussi à partir entre potes le dimanche en balades , vous remarquerez d'ailleurs que l'alongement de la dite coiffe correspond plus ou moins avec l'essort de la moto dans les années cinquante et surtout avec l'invention de la selle bi-place ...
frédo-
ouaih!
dommage que cette belle tradition disparaît.
jean françois-
vraïeu , mais en même temps le bagnoles avec un toi comme sur les deuches , ça court plus les rues alors ....et puis c'était une sorte d'asservissement de la femme tout de même ! 45 minutes de boulot le matin à l'aube pour se coiffer avant d'aller faire le café pour les hommes ,etc.... y'a du bon dans le modernisme et l'uniformisation des genres vers un confort des uns et des unes ... chéchuch' quesse que çui ci cause bien quand y veut
frédo-
Page 1 sur 1